Actualité

Le commissaire de Kompa en prison !

Le commissaire de Kompa en prison !

Le commissaire de Kompa, une commune située à Karimama, a été placé sous mandat de dépôt après son audition par le Procureur spécial de la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) le mardi 21 mai 2024. L’affaire qui a conduit à cette décision remonte au 15 avril 2024, lorsque deux individus ont été appréhendés pour vol de pagnes, dont une jeune dame soupçonnée d’être la receleuse. Après 72 heures de garde à vue, ils ont été relâchés.

Des soupçons de corruption ont ensuite émergé, impliquant le commissaire de Kompa. Suite à son arrestation par la Brigade économique et financière, le commissaire et trois de ses collaborateurs ont été interrogés. L’un des co-accusés a avoué avoir remis de l’argent au commissaire chez la receleuse. Après avoir comparu devant le Procureur de la Criet et le juge des libertés et de détention, le commissaire a été incarcéré, tout comme un agent de police. Les autres co-accusés ont été libérés.

Lire aussi :   Benin : Arrestation d'un faux militaire à Tchaourou

Cette affaire soulève des questions sur l’intégrité des forces de l’ordre et met en lumière les conséquences de la corruption dans le système judiciaire. Les autorités continuent d’enquêter pour faire la lumière sur cette affaire et garantir l’équité et la transparence dans le traitement des affaires criminelles.

Sur le même sujet

Benin : Niger reconnaît une erreur lors de la transmission du message

Agents nigériens arrêtés sur terminal pétrolier au Bénin: soupçons de complot

Benin: L’ancien patron de l’AGETIP de nouveau débouté par la Criet

Libéré provisoirement : le VP de Moèle Bénin remis en liberté après quelques semaines de détention

Festival International Zogben au Bénin : Des activités affriolantes prévues à Houègbo Agon

Plus d’une centaine de migrants béninois : honte, amertume et sinistre au Bénin

Leave a Comment