PolitiqueActualité

Tension au Bénin : L’opposition fait état de sept morts !

Le président du Bénin Patrice Talon en 2020.

En conférence de presse ce vendredi 3 mai, les forces de l’opposition ont fait leur bilan sur les manifestations de la population au Bénin. Mais tout d’abord, en mémoire des victimes déplorées lors des manifestations, ils ont observé une minute de silence comme a pu le constater les reporters de votre journal BeninTimes.info.

Elles s’engagent à porter leur soutien aux familles des victimes. Les forces de l’opposition déplorent ce qui s’est passé au cours de la manifestation de la population, les 1er et 2 mai sans oublier la date du 28 avril. Eric Houndété qui avait la parole, annonce sept morts dans le rang des manifestants dont une femme en état de grossesse. Il précise qu’il y a eu deux morts à Kandi et les autres à Cotonou. Ce qu’il déplore encore, est que ces personnes étaient juste entrain de revendiquer le retour de la démocratie. Il dénonce les tirs à balle réelle des militaires sur la population et l’usage de gaz lacrymogène.

Lire aussi :   Controverse sur la destruction de Dantokpa au Bénin

Car dit-il, la population se manifestait pacifiquement. Il signale également qu’il y a eu des blessés qui ont été administrés aux soins d’urgences. Au regard de tout ça, les forces de l’opposition invitent la communauté internationale à ouvrir une enquête dans un bref délai afin de situer les responsabilités. En ce qui concerne les familles éplorées, elles expriment leur compassion et font savoir qu’elles leur apportent un total soutien.

Leave a Comment