MMA

Boxe – Mère de Deontay Wilder conseille retraite : suspens sur son avenir

Boxe - Mère de Deontay Wilder conseille retraite : suspens sur son avenir

Deontay Wilder, qui avait un dossier impeccable de 42 victoires avant de rencontrer le Gyspy King pour la deuxième fois, a vu sa série victorieuse prendre fin brutalement après sa défaite contre Tyson Fury. Le 15 octobre 2022, le natif de l’Alabama s’est ressaisi en remportant par KO son combat contre Robert Helenius au Barclays Center de New York. Cependant, il a enchaîné deux défaites en Arabie Saoudite, d’abord contre Joseph Parker le 23 décembre dernier, puis contre Zhilei Zhang le 1er juin. Actuellement âgé de 38 ans, Wilder n’a gagné qu’un seul de ses quatre derniers combats.

La mère de Deontay Wilder, Deborah Wilder, a récemment exprimé son opinion sur la situation de son fils. Tout comme l’ancienne légende Lennox Lewis, elle a suggéré que Wilder devrait envisager une retraite bien méritée. Dans une interview accordée à USA Today, elle a déclaré : « Je lui ai envoyé un texto. Et je lui ai dit : ‘Mon fils, nous organisons une fête pour toi. Tu nous as donné la meilleure boxe aux États-Unis à l’époque où ce sport était mort. Tu as vieilli. Tu as fait le tour de ce milieu. Il est temps de faire la fête. Profite de ta vie à présent. Montre à d’autres jeunes comme devenir un champion. » S’il est clair que Wilder n’ait pas encore officialisé sa retraite, le suspense reste entier, laissant les fans de boxe dans l’incertitude.

Lire aussi :   Boxe : Ryan Garcia et Devin Haney non payés après leur combat aux États-Unis

La pression monte autour de Deontay Wilder, et les spéculations sur une éventuelle retraite se multiplient. Reste à savoir si le champion saura écouter les conseils de sa mère et de ses proches, ou s’il choisira de continuer sa carrière malgré les récents revers. Attendons de voir quelle décision sera prise dans les prochains jours.

Leave a Comment