Actualité

Festival Sôssi Palê au Bénin : Programme alléchant dévoilé

Festival Sôssi Palê au Bénin : Programme alléchant dévoilé

La neuvième édition du festival Sôssi Palê se déroulera du 12 au 16 juin 2024 dans les départements de l’Atacora et de la Donga. Deux nouveautés majeures sont prévues pour les festivaliers. Tout d’abord, une foire culinaire sera lancée le 12 juin pour couvrir toute la durée du festival.

Le 13 juin, une caravane aura lieu, suivie le 14 juin par la danse des chevaux à Ouaké à 16 heures, avec une remise de prix pour les meilleurs chevaux. Le même jour, à Djougou, un concert mettra en vedette des groupes traditionnels de danses typiques. Le 15 juin verra la compétition des orchestres de la Donga. Enfin, le 16 juin, un défilé de mode des stylistes de la Donga sera suivi du concert de clôture avec l’artiste béninoise Pélagie la Vibreuse.

« Ces deux activités du 16 juin constituent les nouveautés majeures de la neuvième édition du festival Sôssi Palê. L’implication d’Ouaké est également une nouveauté », a déclaré Tata Moustapha, alias Ya Salam, délégué général du festival. Il a souligné que Sôssi Palê tire son nom de la langue lokpa, signifiant danse rituelle, traditionnelle, typique ou cérémoniale.

Lire aussi :   Bénin : Boni Yayi appelle à changer de chauffeur en 2026

Ya Salam a également souligné que le festival vise à promouvoir les éléments endogènes et à mettre en valeur la richesse touristique et culturelle du Bénin en général, et en particulier du département de la Donga. Lancé en 2013, Sôssi Palê a repris en 2022 après quelques années de pause. Les partenaires, notamment la Société industrielle d’acier du Bénin, ont été remerciés pour leur soutien crucial dans l’organisation du festival.

Sur le même sujet

Tunisie: 165 migrants béninois rapatriés à Cotonou après un drame

Un féticheur mis en garde à vue au Bénin pour rituels funéraires choquants

Le Bénin interdit la sortie de produits vivriers pour 6 mois

Conseils aux candidats aux examens et concours : astuces pour réussir au Bénin

Benin: L’ancien patron de l’AGETIP de nouveau débouté par la Criet

Bénin : Boni Yayi appelle à changer de chauffeur en 2026

Leave a Comment