Actualité

Bénin : Un militaire devant la Cour pour escroquerie via Internet

Bénin : Un militaire devant la Cour pour escroquerie via Internet

Un jeune militaire béninois de 24 ans a comparu devant la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme le lundi 17 juin 2024 pour répondre à des accusations d’escroquerie en ligne. Après avoir passé un certain temps en détention provisoire, le jeune homme a nié les accusations portées contre lui lors de l’audience.

Selon les informations fournies par Libre Express, le militaire a affirmé à la Cour qu’il n’était pas un cybercriminel, mais qu’il se retrouvait devant cette juridiction spéciale en raison d’un différend avec son supérieur hiérarchique concernant une femme, qui n’était autre qu’une collègue de travail.

Le militaire a déclaré que son supérieur hiérarchique, un capitaine de l’armée béninoise, était également intéressé par la même collègue militaire. En raison de ce conflit lié à une affaire de femme, le jeune homme a été muté de manière abrupte à Porga, une localité située au nord du Bénin, près de la frontière avec le Burkina Faso, où les terroristes exercent leur influence. Il a expliqué qu’il avait déserté l’armée pour éviter de devoir combattre dans une zone aussi dangereuse. L’audience a été reportée au 29 juillet, et le jeune militaire est retourné en détention en attendant la suite des événements.

Lire aussi :   Décès Latif Radji en prison au Bénin : témoignage poignant de son frère

Sur le même sujet

Au Brésil, Romuald Wadagni expose les performances de l’économie béninoise

Plus d’une centaine de migrants béninois : honte, amertume et sinistre au Bénin

Bénin – Nigeria : Un nouveau poste-frontière bientôt opérationnel

Programme social Gbéssoké au Bénin : 34 000 CIP offerts aux bénéficiaires

Benin : Interdiction de la viande porc dans plusieurs localités de Pèrèrè

64 ans d’indépendance au Bénin : quel bilan pour les Béninoises ?

Leave a Comment