Actualité

Libéré provisoirement : le VP de Moèle Bénin remis en liberté après quelques semaines de détention

Libéré provisoirement : le VP de Moèle Bénin remis en liberté après quelques semaines de détention

Le vice-Président du parti Mouvement des Élites Engagées pour l’Émancipation du Bénin (Moèle-Bénin), Ousmane Traoré, a été remis en liberté après sa comparution devant la Cour de Répression des Infractions économiques et du Terrorisme (Criet) le mardi 28 mai. La chambre correctionnelle de cette juridiction a accordé une liberté provisoire à cet acteur politique de Parakou, qui était en détention depuis le 18 avril pour des accusations d’abus de confiance liées à une affaire de vente de graine de coton datant de janvier 2023. Il est reproché à Ousmane Traoré de ne pas avoir livré la totalité des cotons graines à trois personnes, représentant un montant de 123 millions de francs CFA. Lors de son audience, il a nié en bloc les accusations, affirmant n’avoir jamais trahi la confiance de ses partenaires.

Pour justifier sa demande de liberté provisoire, les avocats de l’accusé ont versé 50 millions de francs CFA pour dédommager les victimes et ont sollicité la déconsignation d’un montant supplémentaire de 50 millions déposé par l’accusé à la Brigade économique et financière. Le juge en charge de l’affaire a renvoyé la suite des événements au mardi 23 juillet 2024.

Lire aussi :   Drame au Bénin : Corps de deux femmes retrouvés à Aklampa et Cotonou

Sur le même sujet

Benin : Niger reconnaît une erreur lors de la transmission du message

Recrutement cabinet par ITC pour projets agricoles en RCA : programme PAPEUR Rural

Cinq Nigériens arrêtés au Bénin : présentation imminente au Procureur de la CRIET

Élection HAAC au Bénin : Tchibozo, Houssou et Gbègonnoudé élus par les médias

Me Robert Dossou se confie sur la crise Bénin-Niger: l’ancien président de la Cour Constitutionnelle critique les putschistes

Festival International Zogben au Bénin : Des activités affriolantes prévues à Houègbo Agon

Leave a Comment