Actualité

Benin : Saisie d’intrants agricoles et arrestation d’un individu

Benin : Saisie d'intrants agricoles et arrestation d'un individu

Pendant le week-end dernier, la Police Républicaine a appréhendé un individu transportant des intrants agricoles, comme indiqué sur la page Facebook officielle de la police. Le suspect est actuellement en garde à vue sur instruction du Procureur de la République près le tribunal de première instance de deuxième classe de Kandi. Selon les détails de l’affaire, une patrouille du commissariat de l’arrondissement de Guéné a intercepté un véhicule de marque AVENSIS transportant des sacs d’engrais en direction de l’extérieur du pays.

Au total, quarante-et-un (41) sacs d’engrais maïs NPKSBZn pour la campagne 2024-2025 et sept (07) sacs d’engrais coton NPKSB pour la même campagne ont été saisis. Le suspect ne possédait aucun document légal pour justifier ce transport, laissant ainsi penser qu’il s’agit d’un trafic illicite d’engrais en dehors du territoire national. D’après la police, la coordinatrice communale de l’AIC a constaté que les sacs estampillés pour la campagne 2024-2025 ne devraient pas être en circulation à ce stade et seraient donc d’origine frauduleuse.

Lire aussi :   Les pays les plus pauvres au monde en 2024 selon Global Finance

Ces actions policières interviennent dans un contexte où le gouvernement béninois a récemment interdit l’exportation de certains produits. Il y a quelques semaines, la douane béninoise a fermé plusieurs entrepôts de stockage de cajou et de soja à Parakou dans le cadre de la lutte contre l’exportation illégale de ces produits vers d’autres pays par certains producteurs.

Sur le même sujet

Cep 2024 au Bénin : 256 968 écoliers prêts pour l’examen

Nationalité béninoise aux Afro-descendants : Eric Houndété interpelle le gouvernement

Cherté de la vie au Bénin : Le gouvernement contenu le phénomène selon Orden Alladatin

Le Bénin interdit la sortie de produits vivriers pour 6 mois

Benin: L’ancien patron de l’AGETIP de nouveau débouté par la Criet

Un féticheur mis en garde à vue au Bénin pour rituels funéraires choquants

Leave a Comment