Actualité

Me Robert Dossou se confie sur la crise Bénin-Niger: l’ancien président de la Cour Constitutionnelle critique les putschistes

Me Robert Dossou se confie sur la crise Bénin-Niger: l'ancien président de la Cour Constitutionnelle critique les putschistes

Me Robert Dossou était l’invité de l’émission Grand Format de BIP RADIO ce dimanche 26 mai. L’ancien président de la Cour Constitutionnelle du Bénin s’est exprimé sur des sujets personnels, mais aussi sur l’actualité nationale. Lors de cet entretien d’une heure, il a abordé la crise entre le Bénin et le Niger, affirmant qu’aucune faute ne pouvait être imputée aux dirigeants béninois, mais plutôt aux putschistes.

Selon Me Robert Dossou, la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest a pris des dispositions pour interdire les coups d’État, mais on constate une recrudescence de ces derniers, sans objectifs clairs. Il a également conseillé aux dirigeants actuels de revenir à une démocratie pleine et entière pour contrer ce phénomène.

Par ailleurs, Me Robert Dossou est revenu sur la proclamation du KO historique de 2011 lors de l’élection présidentielle, soulignant que les opposants de l’époque avaient saboté leurs propres chances en incitant leurs militants à ne pas s’inscrire sur la Liste Électorale Permanente Informatisée. Cette action aurait favorisé le camp adverse, mettant en lumière les manœuvres politiques de l’époque.

Lire aussi :   Défaillances dans la communication gouvernementale au Bénin: des soutiens de Talon relèvent des lacunes

En somme, l’intervention de Me Robert Dossou met en lumière les enjeux démocratiques et politiques auxquels le Bénin est confronté, tout en invitant à une réflexion sur la nécessité de préserver les institutions démocratiques et l’État de droit.

Sur le même sujet

Au Brésil, Romuald Wadagni expose les performances de l’économie béninoise

Bénin – Nigeria : Un nouveau poste-frontière bientôt opérationnel

Boissons alcoolisées en sachets : Conseils du directeur de la concurrence au Bénin

Élection HAAC au Bénin : Tchibozo, Houssou et Gbègonnoudé élus par les médias

Rencontre des prêtres vodun à Tovikin au Bénin suite au meurtre d’un enfant

Réaction au Bénin : Kemi Seba critiqué par le gouvernement

Leave a Comment