Actualité

Bénin – Nigeria : Un nouveau poste-frontière bientôt opérationnel

Bénin - Nigeria : Un nouveau poste-frontière bientôt opérationnel

Une réunion interministérielle de haut niveau s’est tenue ce mardi 21 mai 2024 au poste des douanes de Sègbana, marquant une avancée significative dans la facilitation des échanges commerciaux entre le Bénin et le Nigéria. La délégation béninoise, dirigée par le ministre Romuald Wadagni, Ministre d’État chargé de l’Économie et des Finances, a rencontré les autorités nigérianes.

Lors de cette rencontre, les deux pays ont convenu de rendre opérationnel rapidement le poste-frontière entre Segbana au Bénin, Tsamiya et Anguwar Sule Wara au Nigéria. Pour atteindre cet objectif, un comité conjoint bipartite a été mis en place afin de faciliter les échanges commerciaux entre les deux pays via le port de Cotonou. De plus, les représentants des deux nations ont décidé de réactiver la commission mixte permanente entre le Bénin et le Nigéria pour discuter régulièrement des sujets d’intérêt commun.

Une prochaine session de la commission est prévue mi-juin pour résoudre les différends communautaires entre les deux pays. Les opérateurs économiques sont déjà autorisés à démarrer leurs activités commerciales via le port de Cotonou. En outre, une décision majeure a été prise concernant la construction d’un pont sur la rivière Ouara, dans le cadre de l’aménagement de la route KANDI-SEGBANA-FRONTIERE NIGERIA VERS SAMIA.

Lire aussi :   Crise à l'Anip au Bénin : Démission du directeur général Pascal Nyamulinda contestée

Sur le même sujet

Festival International Zogben au Bénin : Des activités affriolantes prévues à Houègbo Agon

Kemi Seba critique Talon et l’opposition au Bénin : Frère Hounvi au cœur de la polémique

Benin : Un détenu devant la Criet pour détention de chanvre indien caché

Bénin : Quelle est la nouvelle conscience de Pik en 8 ans de rupture ?

Le PNUD appuie l’Assemblée nationale du Bénin via le projet Parcpoge pour renforcer les capacités parlementaires

Benin : Deux agents de l’ANATT et un moniteur jugés pour fraude aux examens auto : complicité d’abus de fonctions et de fraude aux concours auto.

Leave a Comment