Politique

Le président tchèque hospitalisé après accident de moto: Petr Pavel à Prague

Le président tchèque hospitalisé après accident de moto: Petr Pavel à Prague

Le président tchèque, Petr Pavel, a été hospitalisé après avoir été impliqué dans un accident de moto. Âgé de 62 ans, il a chuté sur un circuit fermé, mais ses blessures sont considérées comme mineures par son entourage.

Petr Pavel, qui occupe la fonction de président tchèque depuis mars 2023, est actuellement pris en charge à l’hôpital de l’Université militaire de Prague. Bien que ses blessures ne soient pas graves, les médecins ont décidé de le maintenir en observation pour une durée indéterminée.

La police n’a pas ouvert d’enquête sur l’accident, confirmant ainsi qu’il s’agissait d’un incident accidentel. Passionné de motocyclisme, le président Pavel est souvent aperçu au guidon de sa BMW R1200 GS. Son attrait pour la vitesse et les motos puissantes est bien connu, comme en témoigne une photo de lui sur sa moto sans casque, publiée l’été dernier.

Avant d’accéder à la présidence, Petr Pavel a servi en tant qu’ancien général au sein de l’OTAN. Sa carrière militaire est marquée par des actes de bravoure, notamment lors de la guerre de Bosnie en 1993. Son intervention pour sauver des troupes françaises assiégées lui a valu la Légion d’honneur en 2012.

Lire aussi :   Bénin: Talon nomme un haut-commissaire sur les traces de Yayi

La bravoure et la détermination de Petr Pavel sont reconnues au-delà des frontières de la Tchéquie. Son action héroïque pendant la guerre de Bosnie, où il a sauvé des soldats français et rapatrié les corps de soldats décédés, est restée gravée dans les mémoires et a été saluée par l’ambassade de France à Prague.

Leave a Comment