Politique

Poutine soutient les propositions de paix de Xi Jinping pour l’Ukraine

Poutine soutient les propositions de paix de Xi Jinping pour l'Ukraine

Le rapprochement entre la Chine et la Russie se poursuit, avec le soutien de Vladimir Poutine au plan de paix chinois. Alors que le président russe se rendra en Chine la semaine prochaine, il a exprimé son optimisme quant à la viabilité de l’accord de paix proposé par Xi Jinping. Cette collaboration étroite entre Moscou et Pékin s’intensifie depuis le début de la guerre en Ukraine, avec des liens politiques et économiques de plus en plus forts.

Vladimir Poutine a salué le plan de paix chinois comme une solution réaliste et constructive pour mettre fin au conflit en Ukraine. Il espère que les mesures proposées par la Chine seront acceptées rapidement. Cependant, malgré ces avancées, le premier plan de paix en 12 points proposé il y a un an par la Chine n’a pas encore abouti à un retour au calme.

Xi Jinping met en avant la nécessité de restaurer la paix et la stabilité dans la région pour limiter l’impact du conflit sur l’économie mondiale. Les efforts conjoints de la Chine et de la Russie pour résoudre la crise ukrainienne montrent une volonté commune de trouver une issue diplomatique à ce conflit.

Lire aussi :   Pétrole du Niger : Patrice Talon lève l'interdiction de chargement à Sèmè Kpodji au Bénin

Leave a Comment