ActualitéSanté

Maladie de la rougeole en Europe : l’OMS met en garde

Maladie de la rougeole en Europe : l'OMS met en garde

L’alerte de l’OMS sur la recrudescence de la rougeole en Europe a soulevé des inquiétudes quant à une possible nouvelle pandémie. Selon l’OMS, la région Europe a enregistré 56 634 cas de rougeole en 2024, soit à peine 5 000 de moins qu’en 2023, avec 4 décès signalés. Ces chiffres marquent une augmentation considérable par rapport à 2022.

Le directeur Europe de l’OMS a souligné l’importance pour tous les pays concernés de prendre des mesures immédiates pour endiguer la propagation de la rougeole. Cette maladie grave et hautement contagieuse peut entraîner des complications médicales, respiratoires et neurologiques sévères, touchant principalement les enfants de moins de cinq ans.

Au sein de l’Europe, le Royaume-Uni et l’Autriche sont les pays les plus touchés par la rougeole. Cette recrudescence s’explique en partie par la baisse des vaccinations pendant la pandémie de Covid-19, laissant des millions d’enfants non protégés contre cette maladie évitable. Aujourd’hui, le virus circule de manière préoccupante dans la région.

Lire aussi :   Me Robert Dossou se confie sur la crise Bénin-Niger: l'ancien président de la Cour Constitutionnelle critique les putschistes

Leave a Comment