Actualité

Festival International Zogben au Bénin : Des activités affriolantes prévues à Houègbo Agon

Festival International Zogben au Bénin : Des activités affriolantes prévues à Houègbo Agon

La quatrième édition du Festival international Zogben se tiendra du 02 au 04 août à Houègbo Agon, avec pour thème « Du cultuel au culturel : les limites ». Après le succès de la troisième édition à Oké-Owo l’année dernière, cette nouvelle édition sera accueillie par la commune de Toffo.

Au programme de la première journée, une caravane, une parade d’ouverture, une buvette du terroir et des dégustations de spécialités locales. Des activités telles qu’une causerie scientifique, des danses patrimoniales, des contes traditionnels et la projection d’un film sur le village d’Agon sont également prévues.

Le samedi 3 août sera marqué par un concours d’art ludique, des sessions musicales, un atelier sur le Fa et la remise des Trophées de la Flamme d’Or. Enfin, le dimanche 4 août, les festivaliers auront l’opportunité de visiter les monuments et palais de Toffo, ainsi que des sites historiques et culturels de la région. Un spectacle de zangbeto et une séance de photographie avec les artistes et les organisateurs sont également au programme. Le groupe français Adja Gazo, spécialisé dans la musique africaine contemporaine, sera présent pour animer cette édition.

Lire aussi :   Décès de 7 soldats béninois à Tanguiéta : L'UPR condamne un acte de barbarie

L’objectif du Festival International Zogben est de promouvoir le patrimoine culturel immatériel béninois, stimuler l’économie locale, attirer les touristes, partager des valeurs éducatives, soutenir les efforts gouvernementaux de promotion du Bénin à l’international et faire du pays une destination touristique de renom. Imelda Bada, promotrice du festival, encourage vivement la participation de tous pour assurer le succès de cet événement culturel d’envergure.

Sur le même sujet

Me Robert Dossou se confie sur la crise Bénin-Niger: l’ancien président de la Cour Constitutionnelle critique les putschistes

Bénin – Nigeria : Un nouveau poste-frontière bientôt opérationnel

Cherté de la vie au Bénin : Le gouvernement contenu le phénomène selon Orden Alladatin

Bénin : Boni Yayi appelle à changer de chauffeur en 2026

Bénin : Boni Yayi met en garde Patrice Talon avant les élections

Saisie de grandes quantités de boissons alcoolisées en sachets au Bénin: Intervention de la Ddic à l’Atacora-Donga

Leave a Comment