Actualité

Benin : Nouvelles interpellations dans des ghettos par la Police Républicaine

Benin : Nouvelles interpellations dans des ghettos par la Police Républicaine

La Police Républicaine au Bénin intensifie sa lutte contre la prolifération des ghettos en procédant à de nouvelles arrestations. Selon les informations partagées sur la page Facebook de la Police, six individus soupçonnés de détenir, utiliser et commercialiser des produits psychotropes ont été appréhendés. L’opération a été menée par une équipe du commissariat du 5ème arrondissement de Cotonou, ciblant les quartiers de Xwlacodji, le long du littoral et Scoa Gbéto.

Les prévenus ont été placés en garde à vue en attendant les procédures judiciaires à suivre. Cette action s’inscrit dans la continuité des précédentes interpellations effectuées dans d’autres communes. Récemment, une nouvelle vague d’arrestations a eu lieu, permettant l’interpellation de deux personnes grâce aux informations fournies par un individu arrêté dans le département de l’Atlantique.

D’autres arrestations ont également eu lieu dans différents départements du Bénin. À Kétou et à Abomey-Calavi, un total de 46 personnes ont été arrêtées pour diverses infractions. Les dernières interpellations ont eu lieu dans le département du Plateau, où trois individus ont été appréhendés dans un ghetto à Kétou, quartier Olorunchogo. La Police Républicaine poursuit ainsi ses efforts pour lutter contre la criminalité et la prolifération des substances illicites dans le pays.

Lire aussi :   AES et CEDEAO : Diomaye Faye en mission de réconciliation au Sahel

Sur le même sujet

Le code électoral divise les imams du Bénin : réaction de l’Union Islamique

Attaques au Nord du Bénin: Soutien crucial aux soldats défenseurs du territoire

Nationalité béninoise aux Afro-descendants : Eric Houndété interpelle le gouvernement

Pénurie de gaz au Bénin : chute de la quantité de gaz transportée par WAPCo du Nigeria

Cinq Nigériens arrêtés au Bénin : présentation imminente au Procureur de la CRIET

Benin Niger : mission de médiation Soglo Yayi, audience avec Talon

Leave a Comment