Actualité

Benin : Interdiction de la viande porc dans plusieurs localités de Pèrèrè

Benin : Interdiction de la viande porc dans plusieurs localités de Pèrèrè

Dans plusieurs localités de la commune de Pèrèrè, située dans le département du Borgou au Bénin, la consommation de la viande de porc est actuellement interdite en raison de la propagation de la peste porcine africaine. Les arrondissements centraux, Guinagourou et Gninsy sont spécifiquement concernés par cette mesure préventive, suite à la mort de plusieurs centaines de porcs atteints par cette maladie, selon les informations relayées par Fraternité Fm.

Bien que la peste porcine africaine ne soit pas transmissible à l’homme, elle a des répercussions néfastes sur l’élevage porcin. Le service Réglementation et contrôle de la Direction départementale de l’agriculture de l’élevage et de la Pêche (Ddaep) du Borgou a confirmé plus de 200 décès de porcs dans les élevages de la région. Selon les déclarations de Mama Amadou Moumouni, chef du service en question, le premier cas a été détecté en début de juillet, et depuis, la situation ne cesse de s’aggraver.

Lire aussi :   Crise à l'Anip au Bénin : Démission du directeur général Pascal Nyamulinda contestée

La commune de Nikki n’est pas non plus épargnée par cette crise sanitaire, bien que des mesures aient été prises pour contenir la propagation du virus. Actuellement, l’une des principales mesures en place est l’interdiction temporaire de la consommation de viande de porc dans les zones touchées. La population est donc invitée à la plus grande vigilance pour éviter toute nouvelle contamination.

La situation reste sous surveillance constante des autorités compétentes, qui mettent tout en œuvre pour endiguer cette épidémie et protéger la santé publique.

Sur le même sujet

Jeux Paralympiques Paris 2024 : Deux athlètes béninois au rendez-vous

Bénin – Nigeria : Un nouveau poste-frontière bientôt opérationnel

Programme social Gbéssoké au Bénin : 34 000 CIP offerts aux bénéficiaires

Steve Amoussou alias Frère Hounvi déposé en prison au Bénin: multiples chefs d’accusation.

A Tokyo, le ministre béninois Bakari rencontre de nombreux investisseurs japonais

L’Union Européenne nomme un nouvel ambassadeur au Bénin : Stéphane MUND prend la relève

Leave a Comment