Actualité

Bénin : Boni Yayi appelle à changer de chauffeur en 2026

Bénin : Boni Yayi appelle à changer de chauffeur en 2026

L’ancien président de la République, Thomas Boni Yayi, a profité de la célébration de la fête des Mères ce dimanche pour aborder certains sujets politiques d’actualité. Entouré de femmes et de militantes de son parti Les Démocrates, il a pris la parole pour évoquer la nécessité de changer l’équipe dirigeante du Bénin après presque une décennie. « Il est temps de changer de chauffeur en 2026 », a-t-il déclaré, tout en critiquant la gouvernance actuelle. Il a également mentionné Reckya Madougou et Joël Aïvo, actuellement en détention, lors de son discours.

Encourageant ses partisans à soutenir davantage son parti, Thomas Boni Yayi a abordé de manière subtile le récent vote du Code électoral à l’Assemblée Nationale. Il a souligné que personne ne devrait dicter qui peut faire de la politique, mettant en avant sa vision d’un Bénin devenant une puissance démocratique. Il n’a pas manqué de critiquer son successeur, comme à son habitude.

Depuis quelques années, Boni Yayi dirige le principal parti d’opposition au Bénin, souvent en désaccord avec les dirigeants en place. Son parti Les Démocrates estime que le Code électoral adopté n’est pas inclusif et a demandé sa révision, craignant qu’il ne divise le pays. Ces prises de position reflètent des inquiétudes quant à l’avenir de la démocratie au Bénin.

Lire aussi :   Rencontre des prêtres vodun à Tovikin au Bénin suite au meurtre d'un enfant

Sur le même sujet

Élection HAAC au Bénin : Tchibozo, Houssou et Gbègonnoudé élus par les médias

Incendie dévastateur dans une école de Cotonou, au Bénin : des dégâts importants causés par le feu

Cep 2024 au Bénin : 256 968 écoliers prêts pour l’examen

Rencontre des prêtres vodun à Tovikin au Bénin suite au meurtre d’un enfant

Boissons alcoolisées en sachets : Conseils du directeur de la concurrence au Bénin

Cherté de la vie au Bénin : Le gouvernement contenu le phénomène selon Orden Alladatin

Leave a Comment