Actualité

Le code électoral divise les imams du Bénin : réaction de l’Union Islamique

Le code électoral divise les imams du Bénin : réaction de l'Union Islamique

Le Bureau Exécutif National de l’Union Islamique du Bénin a réagi aux récentes déclarations faites par certains imams lors d’un événement à Parakou le dimanche 23 juin. Selon un communiqué signé par l’Imam Idrissou Lemanou Boukary, ces déclarations ne représentent pas l’Union. Il a expliqué que les déclarations de Parakou ont été faites à la suite d’une demande d’une formation politique pour une célébration de prière nationale.

Le communiqué précise que l’Union islamique du Bénin n’a pas pour mission de s’opposer à d’autres confessions religieuses ou de se mêler aux affaires politiques. L’Imam Idrissou Lemanou Boukary a souligné que l’Union se réserve le droit de s’exprimer sur des questions telles que le code électoral et d’autres sujets nationaux par les moyens qui lui sont propres.

Lors de l’événement à Parakou, l’imam a appelé au respect des lois de la République, en particulier du nouveau code électoral, et a rappelé que le Bénin est un État laïc. Il a également encouragé les confessions religieuses à laisser les politiciens gérer les affaires politiques.

Lire aussi :   Benin: Saisie importante de faux médicaments, la police agit encore

Sur le même sujet

Benin : 900 sacs de maïs interceptés en route pour le Niger

JAB 2024 au Bénin : Les lauréats du concours d’innovation distingués

Arnaque au Bénin : la LNB alerte contre les groupes frauduleux

Rencontre des prêtres vodun à Tovikin au Bénin suite au meurtre d’un enfant

Première exportation de vêtements « Made in Benin » vers l’Europe: la Gdiz franchit un cap

Benin : Deux agents de l’ANATT et un moniteur jugés pour fraude aux examens auto : complicité d’abus de fonctions et de fraude aux concours auto.

Leave a Comment