Accueil Sports

Bénin-Togo : Hubert Velud tranche !

1
Bénin-Togo : Hubert Velud tranche !
Bénin-Togo : Hubert Velud tranche !

Le Bénin reçoit dimanche au stade Mathieu Kérékou de Cotonou, le Togo pour la finale du groupe D des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations Egypte 2019.

Plus qu’un simple match qualificatif, l’affiche Bénin-Togo reste un derby avant tout, l’exutoire de la rivalité exacerbée entre les deux pays au point où, l’équipe qui l‘emporte se sent investie d’une sorte de primauté dans la région frontalière des deux nations.

Hubert Velud, ancien sélectionneur du Togo mesure l’ampleur de cette rencontre et affirme lundi dans l’émission Talent d’Afrique sur Canal+ qu’il s’agit carrément de la plus grosse affiche du weekend. Le technicien Français voit légèrement le Togo favoris du fait des nombreux absents chez les Ecureuils.  

« C’est le match du weekend clairement ! C’est deux pays limitrophes et c’est un match très intéressant à regarder. Bénin-Togo et une qualification en jeu, tout est dit ! J’ai suivi les deux équipes et ils ont presque les mêmes valeurs. Le Bénin connaît des absents de taille.  Mais j’ai une légère préférence pour le Togo », a-t-il dit.

Claude Le Roy arrive samedi à Cotonou avec un groupe visiblement au grand complet.

Carinos CHANHOUN    

Commentaires Facebook

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here