Le Directeur Général de l’Agence Nationale des Transports Terrestres du Bénin (ANaTT), Richard Dada, a tenu une conférence de presse ce lundi 15 juillet. L’objectif de cette rencontre avec les médias était de présenter les mesures prises pour l’immatriculation des véhicules à deux et trois roues au Bénin. Il a été annoncé que les plaques qui n’ont pas été retirées seront détruites.
Un délai de trois mois a été fixé pour cette opération, qui débutera en août. Richard Dada a déclaré que cette initiative, baptisée « Zéro moto non immatriculée en République du Bénin », marque le lancement d’une nouvelle étape après 18 mois de sa prise de fonction.
Lors de la conférence de presse, le directeur de l’ANaTT a souligné que tous les services de l’agence étaient accessibles en ligne depuis trois ans. Il a également été précisé que les plaques d’immatriculation sont désormais disponibles en 24 heures pour les usagers remplissant toutes les conditions via la plateforme https://moto.anatt.bj/. De plus, un système d’immatriculation des motos directement chez les concessionnaires a été mis en place pour faciliter les démarches des usagers.