Actualité

Au Brésil, Romuald Wadagni expose les performances de l’économie béninoise

Au Brésil, Romuald Wadagni expose les performances de l'économie béninoise

Le ministre d’État béninois, Romulad Wadagni, a récemment présenté les progrès économiques réalisés par le Bénin lors d’une réunion avec les autorités de Salvador de Bahia au Brésil. Il a souligné que l’économie béninoise est désormais classée parmi les cinq économies les plus dynamiques d’Afrique, grâce à une croissance moyenne de plus de 6% au cours des huit dernières années. Ces performances économiques ont été accompagnées d’améliorations dans d’autres domaines tels que l’assurance maladie et l’augmentation des salaires des travailleurs béninois en décembre 2022.

Le ministre a également mis en avant le projet Arch, contribuant au développement humain, et a souligné la transparence et la sérieux de l’État béninois dans la gestion des fonds publics. Il a souligné que le Bénin est le seul pays africain à avoir réussi à lever de la dette sur les marchés internationaux à plus de 30 ans.

La visite officielle du président béninois Patrice Talon au Brésil a été marquée par des rencontres avec des responsables brésiliens, notamment Luiz Inácio Lula Da Silva, et a confirmé l’engagement des deux pays à renforcer leur partenariat stratégique.

Lire aussi :   Drame familial en Arizona : un père tue ses enfants et se suicide

Sur le même sujet

Le mercato politique de 2026 au Bénin déjà en marche

Bénin : Le camp Talon lance une campagne séduction pour gagner popularité

Anthony Christ, BeninTimes.info

Festival International Zogben au Bénin : Des activités affriolantes prévues à Houègbo Agon

Cep 2024 au Bénin : 256 968 écoliers prêts pour l’examen

Le commissaire de Kompa en prison !

Anthony Christ, BeninTimes.info

Attaque de terroristes béninois sur une base militaire : réaction du premier ministre nigérien

Leave a Comment