Le retour d’Alex Pereira est prévu pour le 6 octobre prochain lors de l’UFC 307, où il affrontera l’athlète violent Khalil Rountree. Cette nouvelle a été une surprise pour Magomed Ankalaev, qui pensait être le prochain à se battre pour la ceinture. En effet, Alex Pereira a affirmé que Ankalaev avait refusé de l’affronter, ce qui a poussé le Russe à réagir. Ainsi, Magomed Ankalaev a accusé Alex Pereira d’être un "menteur".
Magomed Ankalaev n’a pas tardé à répondre aux accusations de Alex Pereira. Les deux hommes ont des versions totalement différentes de l’histoire.
Dans une déclaration, Magomed Ankalaev a déclaré : "Alex Pereira, tu es un menteur. Tu as prétendu que j’avais refusé de combattre contre toi. Dana White et Mick Maynard ne m’ont jamais proposé de combat contre toi. Je vais te faire regretter tes paroles une fois que j’aurai réglé mes affaires."
Avant de pouvoir viser le titre, Magomed Ankalaev devra d’abord battre Aleksandar Rakic lors de l’UFC 308 le 26 octobre prochain.
Il est clair que les tensions sont vives entre Magomed Ankalaev et Alex Pereira, et il faudra attendre les prochains combats pour voir comment cette rivalité se terminera.