L’événement UFC 310 ne se déroulera pas comme prévu, car le combat entre Belal Muhammad et Shavkat Rakhmonov a été annulé en raison d’une infection au pied de Belal Muhammad, le champion, qui devra s’absenter au moins six semaines. Cependant, Shavkat Rakhmonov ne se laisse pas décourager et continue sa préparation, notamment en s’entraînant avec Nassourdine Imavov. L’objectif de l’athlète invaincu est de remporter un titre intérimaire chez les welterweights, et il vise même une légende pour l’UFC 310.
Suite au forfait de Belal Muhammad, Kamaru Usman a exprimé son intérêt pour affronter Shavkat Rakhmonov, ce dernier étant également motivé pour ce combat. Dans une déclaration sur le Ariel Helwani Show, Shavkat a affirmé : « Je suis prêt à sauver la carte si c’est pour le titre intérimaire et je crois qu’Usman est un adversaire digne. Il sera probablement prêt à m’affronter, j’en suis certain. »
Maintenant, l’attention se tourne vers Kamaru Usman pour savoir s’il acceptera ce défi. Alors que l’UFC travaille en coulisses, la possibilité de voir ce combat se concrétiser reste à confirmer.