Le célèbre combattant Jon Jones est souvent désigné comme le meilleur de tous les temps par de nombreux fans et spécialistes. Dès l’âge de 23 ans, il est devenu champion de l’UFC et a réussi à défendre son titre contre les plus grands adversaires de sa catégorie. Après une carrière impressionnante en light heavyweight, Bones a décidé de relever un nouveau défi en passant chez les poids lourds. Lors de l’UFC 285, après une pause de trois ans, il a remporté le titre dans cette nouvelle catégorie, renforçant ainsi sa légende. Maintenant, JBJ aspire à défendre sa ceinture contre le redoutable Stipe Miocic.
Le coach de renom, Javier Mendez, qui a formé des champions comme Khabib Nurmagomedov et Islam Makhachev, a récemment remis en cause la légitimité de Jon Jones. En effet, il a comparé le combattant à Lance Armstrong en évoquant ses affaires de dopage. Dans une déclaration, il a souligné : « Dana insiste toujours sur le fait que Bones est le numéro 1. Il a ses arguments, mais ce que je veux dire, c’est : Lance Armstrong […] Lance Armstrong a remporté le Tour de France combien de fois ? Et en gros, on lui a retiré tous ses titres à cause d’une chose : le dopage ».
La controverse autour de Jon Jones et de sa légitimité en tant que champion continue donc de susciter des débats au sein de la communauté MMA.