L’Espagnol Ilia Topuria devient un nom incontournable dans le monde du MMA. Après sa victoire contre Max Holloway lors de l’UFC 308, où il a réussi à infliger un KO à ce dernier, Topuria est désormais considéré comme l’un des combattants de l’année 2024, aux côtés d’Alex Pereira. Mais pour le champion des featherweights, ce n’est pas suffisant. Il aspire à devenir le visage de l’UFC et vise la superstarité, notamment grâce à Conor McGregor.
Les échanges de provocations entre McGregor et Topuria sont monnaie courante. McGregor n’a pas hésité à critiquer le champion après sa victoire à l’UFC 308. Selon Kamaru Usman, affronter Conor pourrait propulser Topuria au statut de superstar. Le plan du « Nigerian Nightmare » est clair : faire combattre Topuria contre Conor en Espagne pour en faire le prochain McGregor.
Un combat McGregor vs Topuria dans un grand stade en Espagne promet un spectacle de haute volée. La proposition d’Usman a suscité l’enthousiasme des fans et pourrait bien se concrétiser dans un avenir proche.