Le jeune prodige de la boxe, Bakary Samake, fait parler de lui à quelques semaines de son retour sur le ring. À seulement 21 ans, ce Français compte déjà seize victoires en autant de combats professionnels. Récemment, il s’est rendu aux États-Unis pour s’entraîner dans la salle du célèbre Floyd Mayweather. La vidéo de Samake en pleine séance de shadow boxing, partagée sur Instagram par 50 Cent, a suscité l’admiration du rappeur américain qui a commenté : « La vieille école est comme ça ».
L’année 2024 est un sans faute pour le jeune boxeur qui a enchaîné les victoires, notamment contre Ahmed El Mousaoui et Julio Alamos. Maintenant, Samake vise une ceinture pour clore en beauté cette année exceptionnelle.
Sur son compte Instagram, Bakary Samake a publié une vidéo de son entraînement, montrant sa détermination et son travail acharné aux pattes d’ours. Il se prépare pour affronter l’Australien Wade Ryan pour la ceinture WBC silver des superwelters le 23 novembre. Son père, Issa Samake, qui est également son promoteur, a décidé d’offrir ce combat gratuitement aux spectateurs présents, sans billetterie. Pour ceux qui ne pourront pas assister à l’événement, la soirée sera diffusée en direct sur RMC Sport.