football

Maillots sans marque pour le stage des Lions Indomptables au Cameroun

Maillots sans marque pour le stage des Lions Indomptables au Cameroun

Le 6 août 2024, la Fédération camerounaise de Football (Fécafoot) a annoncé la résiliation de son contrat avec One All Sports. Dans un communiqué surprenant, le secrétaire général, Blaise Djounang, s’est projeté vers l’avenir en déclarant : « À cet effet, les sélections nationales de football du Cameroun arboreront les produits ‘One All Sports’ pour la dernière fois lors des compétitions prévues au mois de septembre 2024 ». C’est lors du tournoi de l’Uniffac à Brazzaville que les Lions U20 ont eu l’honneur de porter ces produits pour la « dernière fois ».

Dans sa quête d’un remplaçant pour OAS, la Fécafoot a lancé un appel d’offres dont le délai de dépôt des candidatures, initialement fixé au 30 septembre, a été repoussé au 15 octobre. Cependant, à cette date, les Lions auront déjà disputé la 3e et 4e journée des éliminatoires de la CAN Maroc 2025 contre le Kenya. Une question se pose désormais au sein de l’opinion publique : quel maillot les Lions porteront-ils face au Kenya les 11 et 14 octobre prochain ? Le début du stage des Lions Indomptables a ouvert une piste.

Lire aussi :   Harold Moukoudi et l'AEK Athènes brillent face à Panetolikos en Grèce

En effet, les joueurs ont débuté le stage en arborant des maillots sans marque. Le cas ONE est désormais relégué au passé. Un observateur des questions de sport a déclaré : « Le design est bien celui de OAS. On n’a pas besoin d’être un expert pour le savoir. Il y a le vert-rouge-jaune au niveau de la poitrine. Le nom de la marque ‘ONE’ n’est plus sur la bande verte. On y retrouve la tête du Lion. La fédération a tourné le dos à cette marque puisque le nom n’apparaît pas sur les maillots. Cela laisse penser qu’on pourrait jouer avec un maillot sans marque également face au Kenya ». Selon plusieurs supporters, l’objectif principal est de décrocher la première place du groupe, peu importe le maillot porté par les Lions. La Fécafoot souhaite recruter un équipementier à la hauteur de ses attentes, une décision qui interviendra à l’issue du processus de dépouillement des dossiers de candidature.

Lire aussi :   Paris 13 Atletico contrarie le Mali en préparation pour JO 2024 !

Sur le même sujet

Carlos Baleba, convoité par les géants européens: le mercato s’anime

PL : Mbeumo brille et écrase Brighton de Baleba au Gtech Community Stadium

PL : Carlos Baleba et Brighton échouent à domicile contre Wolve

Vincent Aboubakar peine à marquer avec Hatayspor en Turquie

Turquie : Vincent Aboubakar et Hatayspor enchaînent les défaites

CAN Maroc 2025 : Zimbabwe prend la tête du groupe J en battant la Namibie

Leave a Comment