Suite à l’élimination de l’équipe de France féminine en quarts de finale de l’épreuve de football des Jeux Olympiques de Paris 2024, Hervé Renard a décidé de quitter le banc des Bleues, qu’il occupait depuis mars 2023. Le dernier match dirigé par Hervé Renard à la tête des Bleues a eu lieu samedi. Lors des quarts de finale des JO de Paris, le Savoyard et ses joueuses ont été vaincus par le Brésil (0-1) malgré de nombreuses occasions de but, dont un penalty manqué.
De la parole au geste, l’ancien sélectionneur de la Côte d’Ivoire quitte donc les Tricolores, conformément à ce qu’il avait annoncé lui-même fin mars, quatre mois plus tôt. Après cette défaite en quarts de finale, Hervé Renard tourne donc la page avec l’équipe de France féminine.
En effet, selon les informations relayées, Hervé Renard serait prêt à faire son grand retour en Afrique. Cette nouvelle perspective semble ouvrir de nouvelles opportunités pour l’entraîneur expérimenté, qui a déjà fait ses preuves sur le continent africain par le passé. Son retour en Afrique pourrait donc marquer un nouveau chapitre dans sa carrière d’entraîneur de football.
L’article « Hervé Renard prêt à faire son grand retour en Afrique ! » a été publié en premier sur Afrik-Foot.