football

Elite One : Laurent Djam critique l’arbitrage et défie Colombe du Dja et Lobo

Elite One : Laurent Djam critique l'arbitrage et défie Colombe du Dja et Lobo

L’Aigle royal du Moungo était impatient de jouer ce dimanche au stade de Bonamoussadi. Après sa brillante victoire contre Bamboutos Fc, l’équipe était prête à affronter Colombe du Dja et Lobo. Ce match était très attendu, car la course au titre était toujours ouverte. Dès le début de la rencontre, le rythme était intense. Laurent Djam et ses joueurs ont mis la pression sur le leader sur une pelouse qu’ils connaissaient bien.

Les deux équipes se sont neutralisées jusqu’au coup de sifflet final. À la reprise, le rythme est resté soutenu. Idriss Nfor et ses coéquipiers sont revenus plus frais et ont mis l’Aigle du Moungo à l’épreuve avec un jeu alternant entre long et court. Malgré cela, Dika et ses coéquipiers ont montré une belle présence physique et ont tenu bon face au leader pendant plus d’une heure. Cependant, un tournant dans le match s’est produit vers la fin de la rencontre.

Lire aussi :   Ernest Obama et Samuel Eto'o : la rupture confirmée

Sur un centre de la droite vers la gauche, le gardien de l’Aigle royal du Moungo s’est élancé dans les airs, suivi par Hamidou Hamza. Après un duel perdu, le gardien s’est retrouvé à terre, permettant à Hamza de marquer à la 87e minute. Une vive contestation a éclaté après le coup de sifflet final, les joueurs de l’Aigle s’en prenant à l’arbitre pour ne pas avoir protégé le gardien. L’entraîneur Laurent Djam a également critiqué la décision de l’arbitre.

« On perd un match au moment où il ne fallait pas. Je crois que c’est aussi un peu d’immaturité des enfants. Quand vous jouez un match comme celui-ci, et que vous voyez que vous n’avez plus les faveurs de l’arbitrage vous jouez autrement. Psychologiquement, on n’a pas su gérer ça. Je pense que ça doit faire partie d’une séance d’entrainement qu’on doit faire… Colombe a mérité gagner. C’était un bon match et j’espère que le public n’a pas été déçu. On va travailler mieux pour la prochaine fois… Colombe est une très bonne équipe. Elle n’a pas besoin de ce qui s’est passé aujourd’hui… Il faut qu’on se concentre sur les prochains matchs qui seront très difficile. » a déclaré Laurent Djam, entraîneur de l’Aigle royal du Moungo.

Lire aussi :   Gaston Temfack, nouvel entraîneur de Fovu au Cameroun

Sur le même sujet

Deuxième séance d’entraînement des Lions Indomptables à Yaoundé: préparation intense pour affronter la Namibie

Samuel Eto’o dilapide subventions clubs Cameroun

Le Secrétaire Général de Samuel Eto’o Fils écrit à Marc Brys : la Fécafoot bloque la publication de la liste de présélection de joueurs

Le Cameroun recule de deux places au classement FIFA

CAN Futsal : Le Cameroun se qualifie en demi-finale après sa victoire sur la Namibie

Classement FIFA : le Cameroun progresse de quatre places

Leave a Comment