Accueil Sports

Football : le Gouvernement débloque 400 millions aux clubs et à la Fédération

0

Le gouvernement béninois met 400 millions à la disposition des clubs de football des 1ère, 2e et 3e division et à la fédération béninoise de football, pour accompagner le sport roi. Le ministre en charge des sports a procédé à la remise des chèques mercredi 13 mars 2019 à Cotonou.

benin football Le ministre des Sports Oswald Homeky remet un chèque au représentant de l’USS Kraké

Le gouvernement béninois met 400 millions à la disposition des clubs de football des 1ère, 2e et 3e division et à la fédération béninoise de football, pour accompagner le sport roi. Le ministre en charge des sports a procédé à la remise des chèques mercredi 13 mars 2019 à Cotonou.

Il faut un coup de pouce pour accompagner le fonctionnement des divisions des clubs de football. C’est pourquoi, par l’entremise du ministère en charge des sports, le gouvernement subventionne les clubs du sport roi des  1ère, 2e et 3e division. 10 millions de francs CFA pour les clubs de 1ère division, 6 millions pour ceux de la 2e division et 4 millions pour chaque club de 3e division.  

Quant à la Fédération béninoise de football (FBF), elle a reçu, pour le compte de l’année 2019, une subvention de 20 millions, alors qu’en 2018, elle en avait eu la moitié. Le montant total des subventions s’élève à 400 millions de francs CFA pour le football béninois. « Je suis heureux et comblé de voir le gouvernement apporter un soutien considérable au football pour accompagner son rayonnement », se réjouit Maturin De Chacus, président de la Fédération béninoise de football (FBF).

 

Selon le ministre en charge des sports, Oswald Homéky, il s’agit d’une contribution du gouvernement aux efforts des acteurs de cette discipline sportive afin de la booster. Il rapporte que le Chef d’Etat, Patrice Talon, est confiant en la capacité commune de la famille du foot béninois à organiser l’équipe nationale pour «cette victoire qui ouvrira toutes les portes d’une phase finale de la coupe d’Afrique des nations». C’est l’occasion pour le ministre de féliciter encore une fois le comité exécutif de la FBF pour ses efforts.

Oswald Homéky dit avoir confiance en ce comité exécutif pour bien faire le travail de manière inclusive et de manière efficace. Le ministre a saisi l’occasion pour rassurer le peuple béninois des prochaines prouesses de l’équipe nationale.  «En ce qui me concerne, je n’ai pas le moindre doute que ce rendez-vous important pour notre pays, celui du dimanche 24 mars 2019 face au Togo, sera le rendez-vous du nouveau départ, celui du retour du Bénin sur la scène continentale », a-t-il déclaré, confiant.  

Dans le cadre des dernières journées des éliminatoires pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2019, les Ecureuils du Bénin rencontrent les Eperviers du Togo, le dimanche 24 mars 2019 à Cotonou. Ce match qui se jouera au Stade Mathieu Kérékou à partir de 16 heures (GMT+1) est très décisif pour le Bénin, qui doit battre son voisin de l’ouest afin de s’assurer son ticket  pour l’Egypte.

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site « Banouto ». Benin Times n’est pas l’auteur de ce dernier.

Commentaires Facebook

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here