Accueil Culture

Sécurité humaine:Le Japon offre 07 ambulances aux sapeurs-pompiers

0
Ambulances Japon

Ambulances JaponLe parc ambulancier du Groupement national des sapeurs-pompiers s’agrandit. Le Japon vient de faire don de sept ambulances au Gnsp. C’est l’ambassadeur du Japon près la République du Bénin,  Kiyofumi Konishi, qui a procédé à la remise de clés le vendredi 08 mars 2019.

87 millions de FCfa ! C’est le coût global des sept ambulances que le Japon a mises à la disposition du Groupement national des sapeurs-pompiers. Ce geste qui témoigne de la générosité du peuple nippon s’inscrit dans le cadre du don aux micro-projets locaux contribuant à la Sécurité Humaine. En effet, le Japon accorde une attention particulière à ce projet parce que la sécurité de la personne humaine est une préoccupation fondamentale pour le Gouvernement nippon dont l’engagement à préserver et à sauver des vies humaines en Afrique s’inscrit dans une large vision de promotion des services de la santé. Le Japon va commémorer, dans quelques jours, le 8ème anniversaire du grand séisme de l’Est du Japon survenu le 11 mars 2011. Avec cet anniversaire, le Japon renouvelle davantage sa volonté de contribuer au renforcement de la capacité de gérer ces catastrophes dans les différents pays dont le Bénin. Lors de la cérémonie, l’Ambassadeur du Japon s’est dit heureux de voir diminuer la peine du Groupement national des sapeurs-pompiers, car ce don constitué de sept ambulances va permettre d’améliorer leur capacité opérationnelle face aux situations d’urgence. Les différentes autorités qui ont pris part à cette cérémonie ont remercié très chaleureusement le peuple japonais pour son engagement constant d’accompagner les efforts du Bénin dans l’amélioration des capacités opérationnelles des vaillants « soldats du feu ». Elles ont également pris l’engagement de faire un bon usage des ambulances reçues. Ladite cérémonie a connu la participation de Mora OrouBare, Directeur de Cabinet du Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité Publique, deJean-Claude Codjia, Préfet des départements de l’Atlantique et du Littoral, Colonel Gildas N’DahSekou, Directeur du Groupement national de sapeurs-pompiers, et du personnel de l’Armée de terre et de la Police républicaine.

 Joël Samson Bossou

jQuery(document).ready(function($) {
$.post(‘http://quotidien-lematinal.info/wp-admin/admin-ajax.php’, {action: ‘parution_view_count’, id: ‘53698’});
});

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site « Le matinal ». Benin Times n’est pas l’auteur de ce dernier.

Commentaires Facebook

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here