Politique

Le ministre béninois Bakary reçu par le président Lourenço de l’Angola

Le ministre béninois Bakary reçu par le président Lourenço de l'Angola

Le ministre béninois des Affaires étrangères, Olushegun Adjadi Bakari, accompagné d’un message du président Patrice Talon, a été reçu en audience par le président angolais João Lourenço ce mercredi. Cette rencontre entre les deux dirigeants marque une étape importante dans le renforcement des liens bilatéraux entre le Bénin et l’Angola, deux nations africaines dont l’histoire commune remonte à plusieurs décennies.

Dans un contexte diplomatique africain en ébullition, cette visite s’inscrit dans une volonté mutuelle de consolider des partenariats stratégiques. L’Angola et le Bénin sont en train d’explorer de nouvelles opportunités de collaboration, allant au-delà des relations traditionnelles entre les deux pays.

Le ministre Bakari, émissaire du président béninois Patrice Talon, a souligné l’importance de sa visite de 48 heures. Il aurait déclaré : « Au niveau des ministères des Affaires étrangères des deux pays, nous suivons les directives de nos présidents, dans le but de renforcer les relations de coopération existantes pour passer à un autre niveau », selon des sources locales.

Lire aussi :   USA : Biden de plus en plus isolé dans son propre camp

En outre, le ministre Bakari a eu une séance de travail avec son homologue angolais pour explorer de nouvelles perspectives de coopération. Il a également salué le rôle important de l’homme d’État angolais en tant que président par intérim de la SADC et de la CIRGL, soulignant son engagement pour la paix, la stabilité et la sécurité en Afrique.

La rencontre entre les ministres des Affaires étrangères des deux pays, Téte António pour l’Angola et Olushegun Adjadi Bakari pour le Bénin, confirme cette volonté politique de renforcer les relations bilatérales au plus haut niveau. Restez informés pour plus de détails dans les prochaines heures.

Leave a Comment