Politique

Journée internationale des droits de la femme au Bénin : Judith Glidja renforce la cohésion des militantes de la 23ème

Journée internationale des droits de la femme au Bénin : Judith Glidja renforce la cohésion des militantes de la 23ème

Le samedi 19 avril 2025, le parti Bloc républicain (Br) a décidé de rendre hommage aux femmes militantes de la 23ème circonscription électorale. L’événement s’est tenu au siège départemental du parti à Bohicon, où Judith Glidja, la coordonnatrice adjointe, a motivé les troupes féminines en vue des prochaines échéances électorales.

Les militantes convaincues du parti Bloc républicain (Br) ont été mises à l’honneur lors de cette journée spéciale. Issues des communes d’Abomey, Agbangnizoun, Bohicon et Djidja, elles se sont rassemblées autour de Judith Glidja pour dresser le bilan du chemin parcouru et prendre de nouvelles résolutions. L’événement, dédié au thème "Défis et stratégies d’autonomisation des femmes", a permis de rappeler l’importance du militantisme au sein du parti, les rôles et responsabilités des militants, ainsi que les attitudes à adopter pour contribuer efficacement à la formation politique.

À quelques mois des élections générales, l’accent a été mis sur les stratégies à mettre en place pour conquérir le terrain et fidéliser les militantes, de la base au sommet. Judith Glidja a partagé des astuces pour réussir dans leurs domaines d’activités économiques, encourageant les femmes à s’investir pleinement. La secrétaire générale nationale de l’Organisation des femmes républicaines (Ofr), a souligné l’engagement du parti en faveur de la gent féminine. Selon elle, le Br accorde une attention particulière aux femmes, en leur réservant 30% des places dans les instances de prise de décisions et en envoyant 24 femmes à l’Assemblée nationale.

Lire aussi :   Atelier à Bohicon : La Céna planifie les élections au Bénin

Sous la direction de son président Abdoulaye Bio Tchané, le Bloc républicain valorise également la jeunesse et ses initiatives, assurant ainsi l’avenir et la relève. Judith Glidja a exhorté les militantes à intensifier leurs efforts et à recruter de nouvelles adhérentes pour renforcer le parti sur le terrain. Elle a encouragé l’unité, le travail acharné et la détermination, soulignant l’importance de rester solidaires pour remporter la victoire.

Sur le même sujet

Richard Boni Ouorou promeut l’ancrage national du Mouvement Libéral au Bénin

Alerte aux pluies dans l’Alibori : Préfet Ahmed Bello Ky-Samah appelle à la prudence

Groupe D du Bénin à la Can Maroc 2025 : « Pas facile, mais c’est jouable », selon Gernot Rohr

Chamailles politiques au Bénin : Talon appelle à une trêve

Projet social « Gbéssoké » au Bénin : un nouveau programme de protection sociale prometteur

CAN 2025 Maroc: Programme complet de la 35ème Coupe d’Afrique des Nations

Leave a Comment