Home Politique Coronavirus: des mesures préventives prises par Patrice Talon au sein du pouvoir...

Coronavirus: des mesures préventives prises par Patrice Talon au sein du pouvoir exécutif au Bénin

Coronavirus: des mesures préventives prises par Patrice Talon au sein du pouvoir exécutif au Bénin | Benin Times
Coronavirus: des mesures préventives prises par Patrice Talon au sein du pouvoir exécutif au Bénin

Pour lutter contre le coronavirus qui fait de nombreux décès dans le monde, le président Patrice Talon a pris une décision au sein du pouvoir exécutif. Cette décision interdit aux ministres de voyager jusqu’à nouvel ordre.

Au Bénin, des mesures préventives dans la lutte contre le coronavirus continuent de s’observer et cette fois-ci, c’est au niveau de l’exécutif. Suite à la mise en quarantaine des personnes ayant eu de contact avec la Dame de 42 ans testée positive au virus au Togo, le président Patrice Talon a interdit à ses ministres de voyager jusqu’à nouvel ordre, selon JA. Il n’est donc pas le premier président africain à prendre cette décision.

Lire aussi  Suspension des relations entre Re et la Rupture : Azannaï en guerre contre la menace «Talon» ?

En effet, selon LNT, bien avant cette décision du président Patrice Talon, le président Dénis Sassou Nguesso du Congo, le président Macky Sall du Sénégal, et le président Alassane Ouattara avaient pris la même décision.

Rappelons que le coronavirus qui a été découvert en chine s’est répandu dans pas moins d’une centaines de pays dans le monde. Au Bénin, aucun cas du coronavirus n’a encore été découvert mais les mesures sont en train d’être prises en vue de faire face à un éventuel cas.

Commentaires Facebook