International

Vent violent et grisaille à Toulouse le long de la Garonne

Vent violent et grisaille à Toulouse le long de la Garonne

La météo s’annonce automnale à Toulouse pour cette troisième semaine. La grisaille dominera le ciel de la plaine toulousaine, avec un coup de vent d’ouest assez violent prévu par Météo France.

Lundi : Le ciel restera gris toute la journée, sans pluie annoncée. Les températures seront légèrement en dessous des normales de saison le matin, avec des minimales de 4 degrés. En l’absence de soleil, le thermomètre ne dépassera pas les 12 degrés l’après-midi.

Mardi : Le vent d’ouest commencera à souffler à 25 km/h, avec des rafales pouvant atteindre 55 km/h. Une alerte vigilance pourrait être déclenchée dans le département. Des averses sont également possibles en fin de journée, avec des températures oscillant entre 6 et 16 degrés.

Mercredi : Les averses pourraient être éparses toute la journée, sous un ciel chargé. Les vents d’ouest pourraient souffler jusqu’à 60 km/h.

Jeudi et fin de semaine : Le vent se renforcera encore jeudi avant de faiblir vendredi. De nouvelles averses pourraient survenir ces deux jours. Malgré la grisaille persistante samedi et dimanche, quelques éclaircies pourraient percer. Les températures chuteront nettement vendredi, avec des valeurs comprises entre 5 et 10 degrés, pour remonter significativement le week-end, atteignant 17 degrés dimanche sous un flux de sud-est.

Lire aussi :   La Gendarmerie alerte sur les risques de vols aux abords des cimetières

Tags: alerte météo, Haute Garonne, météo

Sur le même sujet

Un homme mort à moitié nu retrouvé dans le Canal du Midi à Toulouse

Hommages à deux professeurs assassinés en France, Samuel Paty et Dominique Bernard

Températures en baisse à Toulouse, neige sur les Pyrénées et week-end ensoleillé annoncé

L’école de police de Toulouse célèbre son 50e anniversaire

Participez au Mois sans tabac dans les quartiers de Toulouse: Faourette, Izards, Pradettes

Alerte météo prolongée pour Toulouse et Haute Garonne: Orages et vents violents

Leave a Comment