International

Alerte vents violents à Toulouse: semaine sous le Vent d’Autan et dégradation à venir

Alerte vents violents à Toulouse: semaine sous le Vent d'Autan et dégradation à venir

La troisième semaine d’octobre s’annonce agitée à Toulouse et dans le Lauragais avec l’arrivée d’un vent d’Autan. Météo France envisage même de lancer une alerte pour vents violents dans les prochaines heures. Des rafales pouvant atteindre les 85 km/h sont prévues dans la nuit de mardi à mercredi.

Lundi : La journée débute sous une atmosphère relativement chaude, avec des températures variant entre 17 et 24 degrés. Le vent d’Autan se lève progressivement, et des rafales jusqu’à 45 km/h sont attendues en fin de journée et dans la nuit.

Mardi : La situation météorologique reste similaire à celle de la veille, avec un ciel gris et des températures stables. Cependant, le vent d’Autan se renforce dès le matin, et Météo France prévoit des rafales pouvant atteindre 85 km/h en soirée et durant la nuit.

Mercredi : Les éclaircies devraient être plus fréquentes sur la plaine toulousaine. Malgré un flux de sud-est, les températures restent élevées, avec des minimales de 19 degrés et des maximales de 24 degrés. Le vent d’Autan continuera de souffler avec vigueur.

Lire aussi :   Températures en baisse à Toulouse, neige sur les Pyrénées et week-end ensoleillé annoncé

Jeudi et la fin de la semaine : Une dégradation météorologique est attendue avec l’arrivée d’un vent d’ouest prenant le relais sur l’Autan. Les températures vont baisser et le temps deviendra instable, avec des risques d’orages jeudi et vendredi. Les averses pourraient être abondantes vendredi et samedi.

Sur le même sujet

Alerte météo: Haute Garonne en vigilance vents violents

Alerte météo prolongée et étendue en Haute-Garonne : vents violents et orages à prévoir

La Gendarmerie alerte sur les risques de vols aux abords des cimetières

Alerte météo: Toulouse et Haute Garonne en vigilance vents violents

Octobre Rose : journée de sensibilisation au cancer du sein à Toulouse

Hommages à deux professeurs assassinés en France, Samuel Paty et Dominique Bernard

Leave a Comment