Actualité

Semaine l’Afrique des Solutions : Nouvelles confirmations pour la SAS 2024

Semaine l’Afrique des Solutions : Nouvelles confirmations pour la SAS 2024

La Semaine l’Afrique des solutions (SAS) se tiendra du 20 au 21 septembre 2024 à la Mairie du 16ème arrondissement de Paris (France) et du 17 au 19 octobre 2024 à l’Université Mohammed V de Rabat (Maroc) et attire de nouvelles personnalités du monde scientifique. Plusieurs experts ont confirmé leur participation, démontrant ainsi leur soutien à cette initiative.

La Semaine l’Afrique des solutions SAS continue de susciter un vif intérêt au sein du monde scientifique. Les récentes confirmations de présence témoignent de l’enthousiasme du public pour cet événement. Parmi les derniers confirmés, on retrouve :

Faiza Chaker

Originaire d’Afrique et vivant en Europe, Faiza Chaker s’engage activement pour défendre ses convictions. Femme d’action, d’impact et engagée, elle est connue pour ses initiatives en faveur du bien commun. Présidente fondatrice de l’Association Internationale pour le Développement Economique et Social– Afrique / France (AIDES/A.F), ambassadrice de paix en France et chargée des relations internationales et communication de l’Union Internationale des Journalistes Africains, elle a confirmé sa participation à la SAS 2024.

Lire aussi :   Consolidation du Bloc républicain au Bénin : Bio Tchané installe les 12 Commissions techniques permanentes

Boulliha Mattouha

Vice-présidente de la ville de Laâyoune au Maroc, Boulliha Mattouha sera également présente à la SAS 2024. Docteur en géologie et actrice du développement des provinces du Sud du Royaume du Maroc, elle participera activement aux activités prévues en France pour mettre en avant les innovations de sa région.

Samuel Mathey

Économiste de profession, spécialisé dans les problématiques de la dette, du financement et du développement, Samuel Mathey est reconnu pour son expertise en lobbying, leadership et organisation. Titulaire de plusieurs diplômes en économie et en gestion, il a confirmé sa participation à la Semaine l’Afrique des Solutions pour partager son savoir et ses expériences.

Hajar Slimani

Professeure universitaire à l’École Nationale de Commerce et de Gestion (ENCG) de l’Université Moulay Ismaïl à Meknès, Hajar Slimani apportera son expertise en management et en entrepreneuriat à la SAS 2024. Sa présence promet d’enrichir les débats et les échanges lors de cet événement.

Lire aussi :   Afrique : découverte de pétrole au large de la République Démocratique du Congo

Abiba Ousmane

Créatrice de contenus inspirants, Abiba Ousmane participera également à la Semaine l’Afrique des Solutions. Fondatrice du blog « Abiba Ousmane », elle partagera sa passion pour l’Afrique, la mode et les voyages lors de cet événement international.

Guy Gweth

Président du Centre Africain de Veille et d’Intelligence Économique (CAVIE), Guy Gweth a confirmé sa présence à la SAS 2024. Avec son expérience dans le domaine de l’intelligence économique, il apportera un éclairage précieux aux discussions prévues lors de la Semaine l’Afrique des Solutions.

Ces nouvelles confirmations de présence renforcent l’intérêt et l’engagement du public envers la Semaine l’Afrique des Solutions, qui s’annonce comme un événement majeur pour le monde scientifique.

Sur le même sujet

Préparation de la Cour suprême du Bénin pour gérer le contentieux électoral avant 2026

Bembéréké, Bénin : Destitution de Deux Chefs d’Arrondissements

Martin Bakole affrontera Efe Ajagba dans un combat de boxe décisif

Atelier à Bohicon : La Céna planifie les élections au Bénin

Présélection Moov Gaming League à Parakou : Un succès retentissant

Route des pêches au pays : Appel aux promoteurs pour la partie balnéaire et loisirs

Leave a Comment