Actualité

Saisie de grandes quantités de boissons alcoolisées en sachets au Bénin: Intervention de la Ddic à l’Atacora-Donga

Saisie de grandes quantités de boissons alcoolisées en sachets au Bénin: Intervention de la Ddic à l'Atacora-Donga

Une importante quantité de boissons alcoolisées en sachets a été saisie par la Direction départementale de l’industrie et du commerce (Ddic) de l’Atacora-Donga. Cette information a été relayée par Bip radio dans la matinée de ce mardi 28 mai. Selon les détails fournis, plusieurs boutiques ont été inspectées par les agents de la direction relevant du ministère du Commerce. La première opération s’est déroulée lundi à Natitingou, suivie d’une seconde à Boukoumbé le mardi.

Le directeur départemental de l’industrie et du commerce de l’Atacora-Donga, Hantarou Kpara, a déclaré que les personnes concernées devraient se rapprocher de la direction pour la suite des procédures. Il a précisé que des amendes étaient principalement appliquées, les poursuites judiciaires étant réservées aux cas les plus graves avec l’accord du Procureur de la République.

Ces saisies font suite à l’arrêté du ministère du Commerce et de l’Industrie interdisant la production, l’importation et la distribution des boissons alcoolisées en sachets plastiques. Bernard Yehoun, directeur de la concurrence, a souligné que l’alcool en contact avec certains matériaux se dégrade, contaminant ainsi la qualité de la boisson. De plus, la technologie actuelle permet à chacun de faire des mélanges sans traçabilité, rendant le suivi de l’origine de ces boissons difficile pour le ministère.

Lire aussi :   Benin: L'ancien patron de l'AGETIP de nouveau débouté par la Criet

Il est donc essentiel de respecter ces réglementations pour garantir la qualité et la sécurité des produits proposés sur le marché.

Sur le même sujet

Réaction au Bénin : Kemi Seba critiqué par le gouvernement

Bénin : Le camp Talon lance une campagne séduction pour gagner popularité

Anthony Christ, BeninTimes.info

Le commissaire de Kompa en prison !

Anthony Christ, BeninTimes.info

BEPC 2024 au Bénin : le message rassurant du Ministre Chabi Kouaro aux candidats

Cinq Nigériens arrêtés au Bénin : présentation imminente au Procureur de la CRIET

Me Robert Dossou se confie sur la crise Bénin-Niger: l’ancien président de la Cour Constitutionnelle critique les putschistes

Leave a Comment