ActualitéPolitique

Mariam Talata représentera le Bénin en Corée du Sud pour un sommet crucial

Mariam Talata représentera le Bénin en Corée du Sud pour un sommet crucial

La Vice-présidente de la république, Mariam Talata, a été désignée pour représenter le président béninois Patrice Talon lors du sommet Corée du Sud-Afrique qui se tiendra à Ilsan et Séoul en Corée du Sud. Cette information a été relayée par Bip radio. Le thème de ce sommet est centré sur « L’avenir que nous construisons ensemble : croissance partagée, durabilité et solidarité ». La délégation béninoise, dirigée par la Vice-présidente, inclura également le ministre des Affaires étrangères.

Plusieurs organisations internationales sont attendues à ce sommet qui durera 48 heures. La plupart des pays africains sont attendus à cette réunion à Séoul. Il convient de noter que cette participation fait suite à la récente visite du président béninois Patrice Talon au Brésil. Lors de sa rencontre avec le président brésilien Lula, ce dernier a souligné l’importance des liens forgés entre les deux pays malgré les difficultés passées.

De son côté, le président béninois, Patrice Talon, a exprimé sa volonté de relever les défis aux côtés du Brésil. Il a invité les investisseurs brésiliens à considérer le Bénin comme une destination d’investissement. Cette coopération vise à favoriser le développement partagé des deux pays.

Lire aussi :   Mali : stratégie gouvernementale confirmée par le rapprochement entre terroristes et Touaregs

Leave a Comment