ActualitéInsolites et faits divers

Attaque au couteau à Mannheim en Allemagne : Des militants d’extrême droite visés, les détails

Attaque au couteau à Mannheim en Allemagne : Des militants d'extrême droite visés, les détails

Une attaque violente s’est produite à Mannheim, dans le sud-ouest de l’Allemagne, où un individu a agressé un groupe de militants d’extrême droite en plein centre-ville vers 11h30. La police est rapidement intervenue et a ouvert le feu sur l’assaillant, qui semble être seul et a été blessé.

Les forces de l’ordre n’ont pas encore donné d’informations précises sur l’état de l’assaillant ni sur le nombre de victimes. Le chancelier allemand, Olaf Scholz, a condamné cette agression, la qualifiant d’inacceptable dans une démocratie comme l’Allemagne. Il a appelé à ce que l’auteur présumé soit sévèrement puni.

Les militants d’extrême droite, appartenant au mouvement « Pax Europa », mettent en garde contre les dangers de l’islam politique en Europe, en particulier en Allemagne. Des personnalités politiques régionales, telles que Michael Stürzenberger, ancien porte-parole du parti conservateur bavarois CSU, ont rejoint ce mouvement controversé.

Les circonstances de l’attaque au couteau restent floues, et le bilan humain n’a pas encore été confirmé. La situation reste tendue à Mannheim, où les autorités sont mobilisées pour faire la lumière sur cette agression choquante.

Lire aussi :   La Russie défie Starlink en Ukraine: brouillage et cyberattaques contre le réseau de Musk

Leave a Comment