Actualité

Festival Sôssi Palê au Bénin : Programme alléchant dévoilé

Festival Sôssi Palê au Bénin : Programme alléchant dévoilé

La neuvième édition du festival Sôssi Palê se déroulera du 12 au 16 juin 2024 dans les départements de l’Atacora et de la Donga. Deux nouveautés majeures sont prévues pour les festivaliers. Tout d’abord, une foire culinaire sera lancée le 12 juin pour couvrir toute la durée du festival.

Le 13 juin, une caravane aura lieu, suivie le 14 juin par la danse des chevaux à Ouaké à 16 heures, avec une remise de prix pour les meilleurs chevaux. Le même jour, à Djougou, un concert mettra en vedette des groupes traditionnels de danses typiques. Le 15 juin verra la compétition des orchestres de la Donga. Enfin, le 16 juin, un défilé de mode des stylistes de la Donga sera suivi du concert de clôture avec l’artiste béninoise Pélagie la Vibreuse.

« Ces deux activités du 16 juin constituent les nouveautés majeures de la neuvième édition du festival Sôssi Palê. L’implication d’Ouaké est également une nouveauté », a déclaré Tata Moustapha, alias Ya Salam, délégué général du festival. Il a souligné que Sôssi Palê tire son nom de la langue lokpa, signifiant danse rituelle, traditionnelle, typique ou cérémoniale.

Lire aussi :   Benin: Saisie importante de faux médicaments, la police agit encore

Ya Salam a également souligné que le festival vise à promouvoir les éléments endogènes et à mettre en valeur la richesse touristique et culturelle du Bénin en général, et en particulier du département de la Donga. Lancé en 2013, Sôssi Palê a repris en 2022 après quelques années de pause. Les partenaires, notamment la Société industrielle d’acier du Bénin, ont été remerciés pour leur soutien crucial dans l’organisation du festival.

Sur le même sujet

Le Nigeria honore à nouveau le Bénin lors de la célébration du 1er août : un signe de relation privilégiée

Décès Latif Radji en prison au Bénin : témoignage poignant de son frère

Le vice-ministre saoudien de l’investissement visite la Gdiz au Bénin

Immobilier au Bénin : Réforme urgente face aux arnaques et dysfonctionnements

Benin : Deux agents de l’ANATT et un moniteur jugés pour fraude aux examens auto : complicité d’abus de fonctions et de fraude aux concours auto.

Le gouvernement au Bénin prévoit de réglementer le secteur funéraire

Leave a Comment