ActualitéEconomie

Cristiano Ronaldo investit dans une marque portugaise de porcelaine

Cristiano Ronaldo investit dans une marque portugaise de porcelaine

Cristiano Ronaldo, célèbre footballeur et quintuple lauréat du Ballon d’Or, a récemment élargi ses horizons en investissant dans la marque de porcelaine portugaise Vista Alegre Atlantis. Cette acquisition, d’une valeur de 17 millions d’euros pour une participation de 10 % dans l’entreprise, a été annoncée par le groupe Visabeira, propriétaire de la marque.

Fondée il y a deux cents ans, Vista Alegre Atlantis célèbre son bicentenaire cette année. L’arrivée de Ronaldo est perçue comme un atout stratégique pour son expansion à l’international. Le groupe Visabeira se félicite de cette collaboration avec une personnalité aussi respectée et admirée que Ronaldo au Portugal. En plus de l’investissement dans la marque portugaise, Ronaldo prévoit également une prise de participation de 30 % dans la filiale espagnole de Vista Alegre et la mise en place de projets pour développer les marques du groupe sur le marché asiatique.

Ronaldo a toujours été un grand amateur des produits de Vista Alegre et de Bordallo Pinheiro, une autre marque détenue par Visabeira. Il voit cet investissement comme une manière de soutenir la mondialisation de ces marques emblématiques portugaises. Avec près de 70 % de ses ventes réalisées à l’étranger et un chiffre d’affaires de 129,6 millions d’euros l’année dernière, le groupe se positionne solidement sur les marchés européen et américain. La collaboration avec Cristiano Ronaldo pourrait stimuler davantage les ventes et renforcer la présence de Vista Alegre Atlantis à l’échelle mondiale.

Lire aussi :   Tensions militaires entre l'Égypte et Israël : un soldat égyptien tué

Parallèlement à sa carrière sportive, Ronaldo a démontré ses compétences en affaires. En plus de ses investissements dans la porcelaine, il possède des participations dans le groupe de médias Cofina et le secteur de l’hôtellerie avec le groupe Pestana, originaire de Madère comme lui. Classé comme le sportif le mieux rémunéré au monde en 2023 par Forbes, avec des revenus atteignant 136 millions de dollars, Ronaldo se prépare activement à sa vie après le football.

Leave a Comment