ActualitéPolitique

Benin : Doute persistant sur l’absence du ministre de la culture

Benin : Doute persistant sur l'absence du ministre de la culture

Le ministre béninois de la culture et du tourisme, Jean Michel Abimbola, est absent de la scène publique depuis plusieurs semaines, suscitant des interrogations et des rumeurs sur sa situation. Certains parlent même de disparition. Le porte-parole du gouvernement a récemment déclaré que le ministre est en permission et qu’il profite de quelques semaines de repos, autorisées par le président Patrice Talon. Cependant, cette explication n’a pas dissipé les doutes, mais les a au contraire amplifiés, alimentant davantage les spéculations sur sa situation.

Certains affirment que Jean Michel Abimbola serait installé en France avec sa famille, ce qui soulève encore plus de questions sur les raisons de son absence. Le fait que le porte-parole du gouvernement n’ait pas démenti cette information renforce les doutes dans l’esprit des Béninois. Pourquoi le ministre a-t-il besoin de prendre du recul et de s’éloigner du Bénin pour le faire, surtout s’il s’agit d’une simple permission? Ces questions laissent planer un mystère sur cette affaire, désormais connue sous le nom de « dossier Jean Michel Abimbola ».

Lire aussi :   Neom : vaste projet en Arabie saoudite amputé de 98%

En attendant le retour du ministre, un autre membre du gouvernement assure l’intérim à la tête du ministère de la culture. Malgré les explications fournies par le gouvernement, le flou persiste et les Béninois réclament plus de transparence sur cette affaire.

Leave a Comment