Actualité

Benin : Directeur et enseignants primaires sanctionnés par le ministre Karimou

Benin : Directeur et enseignants primaires sanctionnés par le ministre Karimou

Le ministre de l’Enseignement maternel et Primaire, Salimane Karimou, a pris des mesures disciplinaires dans le département de la Donga, plus précisément dans la circonscription scolaire de Djougou 2. En effet, un directeur a été relevé de ses fonctions pour avoir empêché un candidat au Certificat d’étude primaire (Cep) session juin 2024 de participer à l’examen. Selon les instructions données au directeur Départemental, un membre de l’unité pédagogique le remplacera.

Le directeur incriminé avait confisqué la carte d’identité de l’écolier car ce dernier n’avait pas payé la totalité des frais de dossier fixés à 5000 francs. Or, le ministre de l’enseignement primaire avait fixé ces frais à 1500 francs dans une note de Service datant du 06 novembre 2017.

Il convient de noter que ces frais de dossier se répartissent en trois parties : 200f pour les frais de relevé de notes, 500f pour les frais d’inscription et 800f pour les frais d’établissement de la carte scolaire. Dans le département du Mono, Salimane Karimou a également prononcé la suspension de trois enseignants suite à leur irrégulière absence de leurs postes de travail.

Lire aussi :   Poutine déploie des navires de guerre à Cuba, provoquant une tension avec les États-Unis

Sur le même sujet

Bénin : African Parks réagit après l’attaque meurtrière de 12 morts au Parc national du W

Steve Amoussou alias Frère Hounvi déposé en prison au Bénin: multiples chefs d’accusation.

Accident d’un minibus à Sèkandji au Bénin : ce qu’on sait

L’Union Européenne nomme un nouvel ambassadeur au Bénin : Stéphane MUND prend la relève

Bénin – Niger : Yayi et Soglo en médiation à Niamey

Me Robert Dossou se confie sur la crise Bénin-Niger: l’ancien président de la Cour Constitutionnelle critique les putschistes

Leave a Comment