MMA

Suspension dopage de l’adversaire d’Alex Pereira pour UFC 307

Suspension dopage de l'adversaire d'Alex Pereira pour UFC 307

Le combattant Khalil Rountree a été suspendu pour une durée de 4 mois et demi par la Nevada Athletic Commission (NAC) suite à un test antidopage positif effectué le 4 mai. Cependant, cette suspension prendra fin avant son combat à l’UFC 307. Rountree affrontera Alex Pereira le 5 octobre à Salt Lake City, malgré cette suspension temporaire. De plus, le combattant devra s’acquitter d’une amende de 157,04 $ pour cet incident, qu’il a lui-même déclaré à la commission.

Lors de l’audience, Rountree a exprimé sa gratitude envers la commission pour avoir examiné les détails de l’affaire. Le président de la NAC, Dallas Haun, a souligné l’importance de la coopération du combattant dans cette affaire. Il a déclaré : « Je suis content qu’il soit venu, et le fait qu’il se soit auto-déclaré a évidemment eu une grande influence sur la décision de la commission. »

Malgré sa suspension, Rountree sera de retour dans la cage de l’UFC pour affronter Alex Pereira pour le titre des lourds légers. L’UFC a décidé de suspendre Rountree pour deux mois après la révélation de la présence de stéroïde anabolisant DHEA dans son échantillon d’urine lors d’un test antidopage. Le combattant affirme que cette ingestion était accidentelle et qu’elle a été provoquée par un supplément nutritionnel envoyé par une entreprise de compléments alimentaires. Les résultats du laboratoire SMRTL ont confirmé ses déclarations.

Lire aussi :   Boxe : Sean O’Malley veut affronter Gervonta Davis

Ainsi, malgré cette suspension, Khalil Rountree sera bien présent sur le ring pour affronter Alex Pereira le 5 octobre prochain lors de l’UFC 307.

Sur le même sujet

Mike Tyson affiche un physique affolant à 58 ans avant d’affronter Jake Paul

Floyd Mayweather vire l’arbitre en colère lors de son retour sur le ring

UFC Paris : Renato Moicano dévoile son game plan qui a tué Benoît Saint-Denis

Anthony Christ, BeninTimes.info

Alex Pereira évalue les combattants de l’UFC 307 de 1 à 10

Oumar Sy évalue l’engouement autour de Cedric Doumbé à l’approche de son combat MMA à l’UFC Paris 3

Anthony Christ, BeninTimes.info

MMA – Sean O’Malley, sur le point de dépasser Conor McGregor ?

Leave a Comment