MMA

Max Holloway réagit à sa défaite face à Ilia Topuria à l’UFC 308 à Abu Dhabi

Max Holloway réagit à sa défaite face à Ilia Topuria à l'UFC 308 à Abu Dhabi

L’affrontement entre Ilia Topuria et Max Holloway a été à la hauteur des attentes. En tête d’affiche de l’UFC 308 à Abu Dhabi, les deux combattants ont livré une bataille intense. Le champion et le challenger ont montré qu’ils étaient les meilleurs de la division featherweight et des experts en striking. Au final, c’est l’Espagnol qui l’a emporté de manière convaincante. Ilia Topuria a remporté une victoire par KO au troisième round contre un Max Holloway qui n’a jamais baissé les bras. Après sa défaite, Max Holloway a réagi à sa défaite face à Ilia Topuria.

Conscient qu’il s’agissait d’un combat éprouvant en main event, Max Holloway sait que la balance aurait pu pencher d’un côté comme de l’autre. Voici son analyse à chaud après la défaite.

"Rien ne m’a surpris du tout. Les deux premiers rounds, il a envoyé quelques crochets du gauche, il m’a amené au sol, il ne m’a pas paru particulièrement puissant. Et puis, vous savez, ça se joue à quelques secondes… À quelques secondes. Il a envoyé quelque chose et puis je me retrouve à le regarder d’en bas depuis le sol. C’est la vie."

Si Max Holloway est une légende en featherweight, il détient également le titre de BMF de l’UFC. Pour obtenir ce titre, il a dû battre Justin Gaethje dans la catégorie supérieure en lightweight. Alors que le cut est assez drastique pour Holloway, il semble envisager un établissement permanent chez les lightweights.

Lire aussi :   Mike Tyson se prépare intensément pour affronter Jake Paul

"Rien ne presse pour un retour. Je vais me relaxer et discuter avec mon équipe. Peut-être revenir l’été prochain, il y a une grosse carte en juillet n’est-ce pas ? À Vegas, peut-être faire quelque chose. On va voir, la catégorie des 70 kg me paraît pas mal actuellement."

En d’autres termes, ce combat contre Topuria pourrait marquer la fin de la carrière de Max Holloway en tant que combattant featherweight.

Sur le même sujet

La revanche Joshua vs Dubois se précise pour début 2025 en Arabie Saoudite

UFC Paris : Renato Moicano propose une alliance à Benoit Saint-Denis

MMA – Un élève de John Kavanagh sauve une femme agressée en pleine rue

UFC Noche : 8 Mexicaines choisies pour l’événement à Las Vegas

Anthony Joshua répond sans détour sur sa possible retraite en boxe

MMA – Au Québec, le jeune Edwin Petrea, 15 ans, impressionne avec un TKO brutal

Leave a Comment