Le nom de Youssef Boughanem résonne dans l’univers des sports de combat, notamment dans le muay-thaï où il est une véritable légende. Mais son talent ne s’arrête pas là, car il s’est également illustré avec succès dans le MMA. Pour son prochain combat contre Angelo Volpe lors du Glory 94, Boughanem a été suivi de près par l’organisation dans sa préparation en vue de l’événement du 31 août prochain. C’est à cette occasion qu’il a décidé de prodiguer des conseils à la jeune génération d’athlètes.
Fort de son expérience et des nombreuses batailles qu’il a livrées, les recommandations de Youssef Boughanem méritent d’être écoutées attentivement. Comme il le déclare lui-même : « Toujours se souvenir de ses débuts, même si tu atteins un tout autre niveau. Si on arrête de travailler, on peut vite retomber et retomber à un endroit pire encore. Tous les jeunes veulent faire les choses trop rapidement. Ils veulent devenir champions tout de suite. Parfois, tu restes cinq ou six ans au même niveau et tu as l’impression de ne pas progresser et l’année qui suit, boum, tu deviens le numéro un. »
Ainsi, selon Youssef Boughanem, le travail et la patience sont les clés d’une carrière réussie dans le monde des sports de combat.