Le combat entre Dmitry Bivol et Artur Beterbiev s’est soldé par une victoire du Russe, malgré une décision serrée des juges, l’un d’eux penchant même pour une égalité. Après avoir affronté les deux boxeurs sur le ring, Dmitry Bivol a comparé la puissance de Canelo Alvarez à celle d’Artur Beterbiev.
Lors d’une interview pour Fight Hub TV, Dmitry Bivol s’est vu demander de comparer Canelo Alvarez avec Artur Beterbiev, notamment en ce qui concerne leur force de frappe. Il a alors déclaré : « Ce n’est pas simplement un seul coup. Lorsque Beterbiev envoie des combinaisons, tous les coups sont durs. Canelo met toute son énergie dans un coup en particulier. Sur un coup, Canelo peut frapper plus fort que Beterbiev parce que Beterbiev est plus proche, plus compact avec une garde resserrée. Si vous leur demandez d’envoyer, disons cinq coups, chaque coup de Beterbiev sera dur, le premier de Canelo sera plus puissant, mais pas les autres. »
, sur un seul coup, Canelo est capable de générer plus de puissance, tandis que Beterbiev frappe avec une mauvaise intention lors de chaque coup qu’il envoie à ses adversaires. Il ne s’agit donc pas d’une différence de puissance à proprement parler, mais plutôt d’approche.