Sport

Les Championnats Nationaux de Speed Skating à Natitingou, Bénin: Révélation de nouveaux talents

Les Championnats Nationaux de Speed Skating à Natitingou, Bénin: Révélation de nouveaux talents

Le week-end dernier (samedi 27 et dimanche 28 juillet 2024), la ville de Natitingou a été le théâtre des Championnats nationaux de Speed Skating pour leur 10ème édition. Cet événement a été marqué par la performance de nombreux athlètes devant la population locale de Nanto.

Le président de la Fédération Béninoise de Roller Sports, Marius Tchibozo, a expliqué que le choix de Natitingou pour accueillir ces championnats s’inscrit dans une stratégie de promotion et de développement du sport dans tout le Bénin. Après le Littoral, l’Ouémé et le Borgou, c’était au tour de l’Atacora d’organiser cette compétition.

Les médaillés de cette édition ont été honorés après les épreuves qui se sont déroulées sur la voie Inter-Etat de Natitingou. Demba Diallo Rawdath a remporté la médaille d’or au 100m, tandis que Jekinnou Aïcha a été sacrée chez les Dames dans la catégorie Mini, suivie de Tchibozo Claudia et Tchibozo Syrnel. Chez les Hommes, Amoussou Ibrahim a décroché la médaille d’or, suivi de Guégni Gloire et Yarou Dylane.

Lire aussi :   Coronavirus: les nouvelles dates des jeux olympiques sont connues

Dans la catégorie Cadet Dame, Guégni Syntiche, Tohoundji Erica et Amidou Touré Moufidath ont occupé le podium. Chez les Hommes, Akotenou Prince a devancé Houngue Élie et Tiamiyou Imdad. En Élite, Demba Diallo Rawdath a confirmé son statut de championne devant Agbossou Gloria et Chakran Nawarath, tandis que Domanou Jorys s’est imposé chez les Hommes devant Demba Diallo Mohamed et Gbohounka Nelis.

Pour le Directeur Technique National de la Fédération Béninoise de Roller Sports, ces championnats nationaux ont permis de mettre en lumière de nouveaux talents et de préparer la sélection nationale pour les prochaines compétitions à venir.

Leave a Comment