Accueil Sports

Le Bénin, comme dans un rêve !

Le Bénin, comme dans un rêve ! | Benin Times

En battant le Togo 2-1 dimanche au Stade Mathieu Kérékou de Cotonou, le Bénin se qualifie pour la Coupe du d’Afrique des nations 2019 en Egypte.

Crédité de 7 points, les Ecureuils n’avaient besoin que d’un nul pour retrouver la CAN. Face aux Eperviers, ce n’est jamais gagné à l’avance. Les locaux lance parfaitement le Derby grâce à un super but de David Djigla. Sur une merveille de passe, Sebio Soukou (qui enregistrait sa première sélection) lance  l’attaquant de Niort. Djigla (12è) bat en vitesse Djené Dakounam et trompe Bassa Djeri (1-0). Malgré les tentatives des Eperviers, aucun autre but ne sera marqué avant la pause.

Du retour des vestiaires, Claude Le Roy lance Fo Doh Laba et le Togo devient plus menaçant. Les Eperviers parviennent à égaliser à la 62è grâce à Adebayor opportuniste sur une frappe de Laba repoussée par Saturnin Allagbé, le gardien béninois (1-1). A 5 minutes de la fin du temps réglementaire, Jodel Dossou dévire de la tête pour Steve Mounié qui parvient à mettre le ballon au fond au second poteau (2-1). L’attaquant d’Huddersfield comme promis, inscrit le but de la victoire et offre la qualification au Bénin pourtant privé de Sessegnon.

Le Bénin retrouve la CAN depuis 2010, sa dernière participation.

Carinos CHANHOUN

Commentaires Facebook