Sport

Le Bénin à la Coupe d’Afrique des nations de minifootball : Direction Libye 2025

Le Bénin à la Coupe d’Afrique des nations de minifootball : Direction Libye 2025

Le Bénin participe pour la première fois à la Coupe d’Afrique des nations de minifootball

Du 16 au 25 avril 2025, le Bénin fera ses débuts à la Coupe d’Afrique des nations (Can) de minifootball. Cette compétition, organisée par la Confédération africaine de minifootball (Afcom), se déroulera à Derna, en Libye. Germain Wanvoégbé, président de la Fédération béninoise de minifootball, a officiellement annoncé cette nouvelle lors d’une conférence de presse qui s’est tenue le lundi 6 janvier 2025 au siège de la fédération.

Le Bénin sera l’une des seize équipes présentes à cette compétition africaine, aux côtés de la Tunisie, du Maroc et du Ghana dans le groupe B. Quatre poules ont été formées pour ce tournoi qui débutera le 16 avril 2025 avec le match d’ouverture opposant la Libye au Tchad. Les Guépards minifootballeurs feront leurs débuts le 17 avril 2025 contre les Lions de l’Atlas, le Maroc.

Germain Wanvoégbé a également précisé que tous les matchs de la compétition seront diffusés sur des chaînes de télévision. De plus, l’ensemble des frais, tels que les équipements, l’hébergement, la restauration et les déplacements des délégations participantes, seront pris en charge par l’instance dirigeante de ce sport sur le continent. Les représentants béninois n’auront qu’à se donner à fond pour se hisser parmi les meilleures équipes. Des trophées et des récompenses seront décernés aux équipes en fonction de leurs performances.

Lire aussi :   Cristiano Ronaldo établit un record en Arabie Saoudite: meilleur buteur de la saison de la Saudi Pro League

Sur le même sujet

Chan 2025 : Le Congo exclu, la Guinée Équatoriale repêchée

Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies au Maroc : Les chiffres clés depuis sa création

Tir à l’arc Tizocata : Le Bénin 2ème avec 23 médailles dont 6 en or

Peste porcine africaine au Bénin : Interdiction de la viande de porc à Pèrèrè

Rentrée scolaire 2024-2025 au Bénin : Enseignants partagés entre espoir et appréhension

La progression du Bénin à la Can Maroc 2025 : les conseils de Patrick Juillard

Leave a Comment